Le Humpback Whale World Congress (HWWC) 2023 en République Dominicaine

HWWC 2015, île Sainte Marie, Madagascar

Cétamada prépare actuellement la troisième édition du Humpback Whale World Congress (HWWC) ou le congrès mondial sur la baleine à bosse qui aura lieu le 06 au 10 mars 2023 à Santo Domingo, en République Dominicaine.

Le HWWC a pour objectif de réunir tous les acteurs de la conservation et de la recherche scientifique afin de promouvoir les stratégies pour la préservation des baleines à bosse d’une part, et de multiplier les réseaux de collaboration pour la progression de la science d’autre part.

Durant cinq jours, le programme sera structuré en plusieurs présentations scientifiques se portant sur différentes thématiques ainsi qu’en divers ateliers.

Le HWWC a vu le jour sur l’île de Sainte Marie (Madagascar) en 2015 à l’initiative de Cétamada. La première édition du congrès était centrée autour de la baleine à bosse en tant que levier de conservation et de développement. La seconde édition s’est déroulée à La Réunion en 2017 et s’est concentrée sur les nouvelles approches interdisciplinaires pour comprendre et promouvoir la conservation des espèces migratrices. Cette troisième édition sera dédiée à “L’économie bleue pour un développement durable”.

Festival des Baleines, 2015

Les inscriptions pour le HWWC sont disponibles sur le lien ci-dessous :

Association Cétamada