CONGRÈS MONDIAL DE L'UICN (UNION INTERNATIONALE POUR LA CONSERVATION DE LA NATURE)

 
 

Le Congrès mondial de la Nature de l’UICN s’est tenu du 3 au 11 Septembre 2021 à Marseille. Les membres fondateurs de Cétamada ont été présents.

Ce congrès s’est conclu en fixant les priorités de la conservation de la nature pour la décennie à venir et en relançant la mobilisation de tous les acteurs pour mettre fin à la crise d’érosion accélérée de la biodiversité. Les recommandations proposées par les membres français de l’UICN ont été adoptées dont le renforcement de la protection des mammifères marins par la coopération régionale.

Alors qu’une espèce de mammifères marins sur quatre est menacée dans le monde, la recommandation demande aux états de renforcer leur protection en identifiant les zones marines à fort enjeu, en créant des zones de protection renforcées, en réduisant drastiquement les prises accessoires de ces espèces dans les activités de pêche et en mettant en oeuvre des plans d’action opérationnels au sein des conventions internationales et accords pour la protection des mammifères marins.

Association Cétamada